vendredi 14 février 2020


L’Arc-en-ciel


                                  
J’ai offert  aux nues
mes paroles de vent
Aux orages de la terre
ma  poitrine d’amant
Aux montagnes indomptées
mon souffle errant
Et à la déconvenue
la hargne des manants

Vous
vous êtes mon souffle
vous êtes ma source
mon limon
mes paroles d’ocre
sur mes pas d’encre

Ma nuit s’éclaire
et  scintille de mille lucioles
quand je risque des mots lutins
dans ce cœur
haut en couleurs

Vous
vous êtes mon chant
mon pas de danse
mes paroles d’orge
qui effraient les ogres
guettant les mutins
quand s’égaient les matins
et le bonheur naissant   

De pierre et d ‘eau
mon aquarelle s’anime
dans l’ire incandescente des vagues
puis vint ce corps si preste
et tel le zéphyr
libère son zeste 
pour m’éblouir


Vous
vous  êtes ma moelle
mes fibres et ma laine
mes plaines et ma rocaille 
qui abritent mes démons
et mes anges qui démusellent
quand le temps fouaille
de mots et de fringale   

un arc-en-ciel
ennoblit le ciel
c’était toi                 

Makhlouf Boughareb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire